Les cinq défauts du Dogue Argentin

Comme ce blog dédié au Dogue Argentin ne fait que des louanges sur cette race, j’ai décidé de prendre un tout autre chemin aujourd’hui. En effet, on ne voudrait pas qu’il prenne la grosse tête, n’est-ce pas ? Elle est déjà assez imposante ! Du coup, pour rire un peu, je me suis dit qu’on pourrait parler un peu en mal de notre toutou favori. Attention, tout ceci est à prendre au second degré évidemment. Nous l’aimons tellement, mais il peut quand même parfois nous rendre chèvre. Du coup, voici les 5 défauts du Dogue Argentin.

Ce sont des petites natures

Les Dogues Argentins ont beau être des chiens surpuissants avec un physique à la superman (superdog en l’occurrence), ils sont de temps en temps un peu chochottes.

En effet, laissez les un peu trop dehors au soleil et ils vont revenir tout rouge. Pire que moi et ma peau fragile. Le Dogo est sujet à beaucoup de maladies de peau en général et même à de l’eczéma. Autant dire que cela ne représente pas vraiment le toutou solide qu’il est censé être…

Blague à part, c’est assez contraignant pour nos fidèles compagnons et il est important de faire de la prévention et un suivi régulier avec un professionnel.

En tout cas, si tu vois que ton Dogo commence à rougir dehors, appelle le vite pour qu’il rentre. Enfin, s’il t’entend… Car oui, 10 % des chiens de cette race peuvent avoir une surdité, au moins pour une oreille. Pas pratique pour garder la maison ou entendre une proie dans la forêt ;). Mais on les aime quand même.

Un gardien de la galaxie

Le Dogue Argentin aime sa famille et c’est tant mieux. Le seul petit problème, c’est qu’il est aussi très protecteur. Si la moindre mouche ose s’approcher de nous, alors c’est le drame assuré ! C’est comme vivre avec un garde du corps au quotidien. Parfois, j’ai l’impression d’être le président de la république avec ma garde rapprochée.

C’est un vrai gardien et la maison est bien gardée. Les voleurs pourraient vite regretter leur intrusion.

Bon, c’est vrai, j’exagère peut-être un peu. Et même si cela est parfois un petit peu embêtant, cela prouve son attachement et c’est le plus important.

Trop Intelligent

Dogue Argentin et ses défauts
J’ai une idée 😀

Tu n’en as pas marre que ton Dogo comprenne tout trop facilement ? C’est fatiguant franchement. Dès qu’on souhaite leur apprendre des tours, ils réussissent. Dès qu’on leur parle, on a l’impression qu’ils nous comprennent.

Ils veulent dominer le monde ou quoi ? C’est fou cette supériorité que cette race dégage.

Depuis quand les chiens comprennent que leur queue fait partie intégrante de leur corps ?

Le Dogue Argentin est indépendant

Notre compagnon est certes très protecteur, mais il peut se montrer aussi très indépendant.

Si t’as besoin d’un câlin le soir parce que tu as passé une mauvaise journée, et qu’il n’est pas d’humeur, tu peux toujours rêver. Il restera dans son coin à faire sa vie et reviendra quand il aura envie.

Ca a parfois du bon, car on a des moments de répit et on peut aller aux toilettes tranquillement. Par contre, quand ils ont envie de se promener ou de manger, ils savent nous trouver !

Un gouffre financier

Dogue Argentin et ses défauts
Money money money

Le Dogue Argentin, c’est un super chien. Aucun doute. Mais avec tous les frais pour santé ou encore toute la nourriture qu’il mange, il fait un sacré trou dans le portefeuille.

En plus, quand il est jeune, il aime bien faire quelques dégâts dans la maison. Bah oui, sinon, ce n’est pas drôle. Les pieds de chaises, les canapés ou encore les tapis ne font pas long feu.

Pis forcément, les colliers et laisses coutent toujours plus cher pour eux, car ils sont grands.

Donc si tu comptes adopter un Dogue Argentin, sois sûr et certain d’avoir assez de dineros comme on dit en Amérique du Sud 😉 (T’as compris la référence, j’espère).

Partage à tes copains Wouf :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Retour en haut